La Commission d’enquête sur les mesures des émissions dans le secteur automobile est une commission temporaire qui a été mise en place par le Parlement européen au lendemain du «dieselgate». Pour rappel, ce scandale a éclaté le 22 septembre 2015 lorsque le constructeur Volkswagen a reconnu avoir installé un logiciel truqueur sur 11 millions de véhicules diesel dans le monde leur permettant de frauder aux tests anti-pollution de l’Union européenne.

Baptisée «EMIS», cette commission d’enquête a officiellement vu le jour lors du vote en plénière du 21 janvier 2016, sur une proposition du groupe des Verts / ALE soutenue par une pétition citoyenne sur change.org. Elle compte 45 membres permanents, dont 3 élus écologistes, et autant de membres suppléants. Son but est de faire toute la lumière sur le scandale, en particulier sur les failles au sein des institutions européennes et nationales qui ont permis cette fraude.

Suite à une réunion constituante le 2 mars 2016, j’ai été nommée vice-présidente de la Commission d’enquête «EMIS». Nommée pour un an, la commission d’enquête «EMIS» rendra un premier rapport à mi-mandat, puis un second début 2017.

< Plus récentsPlus anciens >

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be