Cette commission est compétente pour les questions ayant trait au développement d'une politique commune des transports par chemin de fer, par route, par voie navigable, par voie maritime et par voie aérienne. Elle gère également le secteurs des services postaux et du tourisme.

Elle est composée de 49 membres permanents et de 47 suppléants issus de l’ensemble des groupes politiques qui composent le Parlement européen et des pays membres de l’Union européenne. Entre juillet 2014 et janvier 2017, elle est présidée par Michael Cramer, député européen allemand membre des Verts / ALE. J'ai l'honneur de la présider depuis le 25 janvier 2017.

Pendant cette mandature, la commission TRAN doit entre autre mettre en place le 4ème paquet ferroviaire (ensemble de textes juridiques européens visant à encadrer les transports ferroviaires et leurs infrastructures à l’échelle de l’Union européenne) dont je serai rapporteuse fictive. De leur côté, les Verts membres de la commission TRAN ont pour ambition "d'écologiser" les politiques du transport, un secteur clef sur le plan climatique, social et environnemental, de lutter contre les grands projets inutiles comme le Lyon-Turin ou d’empêcher une libéralisation sauvage de ce secteur.

Plus anciens >

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be