Les rencontres entre le Parlement européen et le Lok Sabha (chambre basse du Parlement indien) ont lieu depuis 1981. Pendant de nombreuses années la délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays d'Asie du Sud et l'Association sud-asiatique de coopération régionale (SAARC) a eu la responsabilité des échanges avec l'Inde et 12 réunions interparlementaires (MPI) ont eu lieu.

En 2007, le Parlement européen a constitué une délégation spécifique pour les relations avec l'Inde. Afin de tenir compte de l'importance croissante de l'Inde pour l'Union européenne. Un partenariat stratégique a été créé en 2004. Un certain nombre de visites de la délégation du Parlement ont eu lieu depuis 2007. Récemment, en avril 2010 les députés européens ont visité New Delhi et Hyderabad. La visite a notamment porté l’accent sur les énergies renouvelables, les questions de sécurité et le commerce.

La délégation tient des réunions régulières à Bruxelles pour examiner l'évolution des relations UE-Inde, en particulier les négociations sur l'accord UE-Inde de libre-échange qui devrait être conclu dans la première moitié de 2011.

J’ai choisi de faire partie de cette délégation car je suis sensible aux enjeux particuliers que connaît ce pays, notamment en matière de développement et de respect de l’environnement.

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be