Lot de consolation pour la France sur les négociations du budget 2014-2020 de l’UE : 100 millions d’euros FSE supplémentaires pour 2013. 19/11/13

Ce mardi 19 novembre, nous avons adopté en session plénière une enveloppe supplémentaire de 100 millions d'euros de Fonds Social européen pour la France pour 2013 et qui sera fléchée pour lutter contre le chômage des jeunes.

Un tel cadeau ne se refuse pas, mais il est la conséquence de négociations opaques sur le budget de l'Union européenne 2014-2020 et de la faiblesse de Hollande, qui ont conduit à une réduction du budget de la politique de cohésion et au rejet de la création de ressources propres.

C'est donc un cadeau de consolation en contrepartie de la hausse de la contribution française au financement du chèque britannique. Ici la lutte contre le chômage des jeunes est un alibi : d'autres pays européens justifiaient d'une aide supplémentaire sur ce seul critère et les États membres ont toujours refusé d'accorder une enveloppe plus conséquente pour l'Initiative pour l'emploi des jeunes qui se cantonne à 6 milliards d'euros pour 2014 et 2015. Espérons au moins que la France saura dépenser de façon juste et efficace cet argent européen.

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be