Transports routier : Le Parlement reprend la main sur le volet social 14/06/18

COMMUNIQUE I Réaction suite au vote en session plénière pour remettre en cause les mandats de négociations en trilogue sur les textes du volet social du paquet mobilité (application du travail détaché, temps de repos et cabotage)

La plénière du Parlement européen a objecté  aujourd'hui au mandat de négociation accordé le 4 juin dernier par la commission des Transports et qui concerne le volet social du paquet législatif sur le transport routier de marchandises.

Pour Karima Delli, Présidente de la Commission  des Transports du Parlement européen:

"Cette victoire est avant tout une victoire contre la libéralisation à marche forcée du transport routier de marchandises.

Sur ce thème qui suscite tant de tensions entre états membres, le Parlement européen ne pouvait accepter la position adoptée par une partie minoritaire de ses membres. C’est donc aussi une victoire pour la démocratie. En rejetant ce mandat, le Parlement s’autorise à amender les 3 dossiers concernés afin d’adopter une nouvelle position lors de la plénière de juillet prochain. Nous serons au rendez-vous pour faire en sorte que les routières et routiers des quatre coins de l'UE bénéficient de conditions de travail justes et équitables. »

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be