Inde : ne pas fermer les yeux sur les discriminations de castes!  10/10/13

Le Parlement européen vient de voter une résolution dénonçant les violations des droits de l’homme basées sur les discriminations de caste en Inde.

Pour Karima Delli, députée européenne Europe Ecologie Les Verts et membre de la Délégation  pour les relations entre l’Union européenne et l’Inde :

Je me félicite que cette résolution condamne les violations récurrentes des droits humains en Inde, notamment contre les personnes victimes de discrimination de caste. Ceux que l’on appelle en Inde les « Intouchables » ou les Dalits sont les victimes d’une forte exclusion sociale, qui les condamne à la pauvreté et à la mise à l’écart du développement du pays.

Les femmes dalits sont particulièrement touchées par les discriminations, qui se traduisent par des enlèvements, de la prostitution forcée et des sévices sexuels perpétrés par des hommes appartenant aux castes dominantes.

La Commission européenne devrait reconnaître ce motif de discrimination à égalité avec d'autres motifs, tels que l'ethnicité, la race et le sexe, dans tous les efforts de l'UE pour lutter contre la discrimination.

 

 

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be