Conférence « Lutter contre les inégalités de santé par les investissements dans le secteur du logement »  21/01/13

Le mardi 22 janvier, a lieu une conférence à l’initiative de l’Intergroupe Urban, de CECODHAS Housing Europe et de European Public Health Alliance, ayant pour thème : « Lutter contre les inégalités de santé par les investissements dans le secteur du logement ».

En tant que vice-présidente de l’intergroupe Urban, Karima Delli, députée européenne Europe écologie-Les Verts, introduira cette conférence.

Les intervenants, notamment de l’OCDE et de l’OMS, présenteront les dernières données concernant les conditions de logement et de santé en Europe ainsi que les résultats en matière de réduction des inégalités sociales de santé obtenus par l’investissement dans le logement.

Cinq cas d’études ambitieux illustreront les synergies qui peuvent être obtenues en combinant approches par le logement et par la santé.

Au cours de l’après-midi, une session sera dédiée à un échange avec des représentants de la Commission européenne (DG SANCO, DG EMPL, DG REGIO et DG JUSTICE). De 15h à 16h se tiendra un débat sur l’avenir des politiques européennes en matière de logement et d’égalité d’accès à la santé.

Vous trouverez le programme détaillé de la journée à l’adresse suivante : http://www.housingeurope.eu/event/2785

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be