L’Intergroupe Urban-Logement (IUL) a été créé en 2005. L’objectif de l’Intergroupe est de promouvoir la problématique des politiques urbaines et du logement de façon transversale et intégrée. Or, la politique urbaine ne relevant pas directement de la compétence de l’Europe, l’IUL veille à ce que cette dimension soit prise en compte dans toute la législation communautaire notamment en matière de Transport, d’Environnement, de Développement régional, de Culture et dans les Affaires sociales.

Cette formation se vit d’une part comme un lieu de réflexion et d’échange de bonnes pratiques ; avec ses membres et parfois en collaboration avec ses partenaires, il organise très régulièrement des conférences. L’Intergroupe est d’autre part un lieu de préparation d’actions concrètes. Il mène des actions législatives telles que la proposition d’amendement, le rapport d’initiative, la déclaration écrite… Il prend aussi une part active aux travaux menés par les différentes Présidences du Conseil avec une tribune officielle lors des Conseils informels.

L’Intergroupe Urban-Logement a décidé d’associer à ses travaux des organismes professionnels qui ont comme problématique commune la politique de la ville et/ou du logement.

Plus anciens >

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be