Seuils des émissions CO2 des voitures neuves : Un échec programmé 08/11/17

COMMUNIQUE I La Commission européenne a présenté ce mercredi 8 novembre sa proposition législative limitant les émissions de gaz à effet de serre des véhicules neufs.

Déclaration de Karima DELLI, Présidente de la Commission transports du Parlement européen:

“Cette proposition n’est pas à la hauteur des enjeux climatiques et économiques de notre temps. En cédant aux sirènes du lobby automobile mené d'une main de maître par les constructeurs allemands, la Commission européenne refuse de tirer les leçons du Dieselgate au détriment de l'environnement et des consommateurs.

En pleine négociation de la COP23, les objectifs de réduction des émissions CO2 proposés minent sérieusement notre crédibilité. Ils ne permettent pas de respecter notre propre législation climatique et exemptent le secteur des transports de tout effort permettant d’atteindre les objectifs de l’accord de Paris.

Ce cadeau à l’industrie automobile, est néanmoins empoisonné. Non seulement parce qu’il freine sa modernisation nécessaire pour garantir sa viabilité à long terme mais également parce qu’il retarde la mise en place de politiques accompagnant cette conversion au plan social.

Cet échec programmé est renforcé par la faiblesse des propositions relatives aux véhicules zéro émission. En fixant des objectifs non contraignants, la Commission collectionne les failles dans la législation. Elle retarde d’avantage l'innovation et l’essor des véhicules électriques.

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be