AFP > NDDL : Les eurodéputés EELV veulent rencontrer Philippe pour « apaiser la situation » 11/04/18

PRESSE I Dépêche AFP à propos d'un courrier des eurodéputés écologistes au Premier Ministre sur NDDL

Les expulsions se poursuivent depuis trois jours à Notre-Dame-des-Landes, émaillées par des heurts entre zadistes et gendarmes. Les eurodéputés EELV ont demandé mercredi 11 avril un rendez-vous à Édouard Philippe pour trouver des « solutions au nécessaire apaisement de la situation ».

Six députés européens écologistes ont écrit mercredi 11 avril à Édouard Philippe, lui demandant un « rendez-vous en urgence afin de discuter des solutions au nécessaire apaisement de la situation » sur le site de Notre-Dame-des-Landes, alors que les expulsions continuent depuis trois jours.

Se disant « choqu (és) » par « l’intervention brutale de près de 2 500 gendarmes », les eurodéputés soulignent que « les expulsions et les destructions sans discernement créent une situation de violence dont personne ne maîtrise les conséquences potentiellement dramatiques et vont miner durablement la mise en place de projets multiples et constructifs tournant la page d’années de résistance ».

Le courrier est signé par les six eurodéputés français du groupe Vert/ALE : Yannick Jadot, Eva Joly, Pascal Durand, Karima Delli, José Bové et Michèle Rivasi. 

 

Au troisième jour des expulsions sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, la confrontation a repris de plus belle entre gendarmes mobiles et zadistes, tandis que les opposants historiques battent le rappel de leurs soutiens.

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be