Décharge de Nonant-le-Pin : la justice donne raison aux opposants 23/03/16

COMMUNIQUE I En réaction à la décision du 22 mars de la Cour de Cassation annulant une décision de la cour d'appel de Caen qui était favorable à l'entreprise pour son site à Nonant-le-Pin.

Pour Karima Delli, députée européenne EELV du Nord-Ouest :

«  C’est une très bonne nouvelle pour tous les opposants à ce projet. Alors que le Conseil d’Etat avait déjà il y a quelques jours confirmé l’interdiction d’exploitation du site, c’est un nouveau coup dur pour GDE.

Depuis le début de cette affaire, les opposants au projet ont accumulé les preuves contre GDE, je suis sûre que la Cour d’appel de Rouen, désormais en charge du dossier, saura instruire ce dossier en toute partialité.

Il est tant que l’arrogance de cette entreprise cesse et que la justice et les autorités puissent faire correctement leur travail.

Je rappelle que  la qualité de l’air, de la terre et de l’eau, qui sont le gage d’un élevage sain et du bien-vivre des familles, ne peuvent être bradées au profit des exigences de rentabilité. L'écologie veut que les intérêts économiques privés d'une entreprise ne prévalent pas sur l'intérêt général de  santé publique et la préservation de notre environnement. En ce sens, la mobilisation ‘anti-GDE’ est le symbole d’une résistance citoyenne pour préserver ces ressources en milieu rural, notre bien commun à tous. Après les nombreux rebondissements dans ce dossier, nous restons vigilants, déterminés et mobilisés jusqu'à la fermeture définitive du site d'enfouissement des déchets de gde à Nonant le Pin. » 

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be