Chasse au renard : rien ne justifie l'extension de l'autorisation de tirs la nuit 06/04/16

COMMUNIQUE I En réaction au projet d'arrêté de la préfecture 

Le préfet du Nord s'apprête à prolonger la chasse au renard, et notamment d’autoriser par arrêté les tirs de nuit jusqu’au 30 avril dans le département du Nord.
 
Pour Karima Delli, députée européenne du Nord-Ouest : 
"Ce projet d'arrêté ne peut se justifier sur les seules pressions des chasseurs et des agriculteurs, il ne repose sur aucun fondement avéré en matière de dégâts causés par les renards.
De plus, rien de justifie l'extension de la chasse au renard la nuit, qui va en plus, être une cause de nuisances pour tous les riverains des zones concernées. 
Dans le Nord, le renard est chassé du 1er juin au 31 mars, et, en tant que « nuisible », cette espèce subit des tirs, des piégeages et des déterrages toute l’année.
Rien de justifie cette extension aux tirs de nuit, à part si la volonté du préfet est de décimer une espèce. 
 
Je rappelle que le renard est un animal utile à la collectivité et au monde agricole par son rôle de limitation des rongeurs et de régulateur des écosystèmes qu’il occupe. 
Je demande donc à Monsieur le Préfet de reconsidérer ce projet d'arrêté qui va nuire à l'écosystème de notre région et aux riverains directement concernés par ces zones de chasse".

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be