NON à l'EPR de Flamanville  29/09/17

COMMUNIQUE I En prévision du rassemblement citoyen à Saint-Lô contre l'EPR de Flamanville le 30 septembre 2017

Alors qu'en juin dernier l'ASN a indiqué qu'il y avait bien des malformations dans la cuve du réacteur, le Gouvernement s'entête a poursuivre la mise en route de l'EPR. 
La Normandie est l'une des régions les plus nucléarisées au monde : elle présente la plus grande concentration d’installations nucléaires avec la centrale de Flamanville et l'usine de retraitement de déchets nucléaires de la Hague.
Au delà du gouffre financier que représente ce projet, la possibilité d’un accident majeur n’est pas théorique, le risque est bel et bien réel. Surtout quand on s'apprête à mettre en marche un réacteur que l'on sait défectueux! 
Le nucléaire n'est pas et ne sera jamais une énergie sûre. Si l'on en veut pas que la Normandie devienne le futur Fukushima, il faut stopper ce projet! 
Le nucléaire fait partie du monde d'hier. Il faut en finir. Notre pays a besoin de regarder vers l'avenir. Nous devons investir massivement sur les énergies renouvelables, et en respectant nos objectifs de réduction du parc nucléaire. Nous attendons un geste très fort de Nicolas Hulot : ne pas autoriser le démarrage du réacteur nucléaire.

 

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be