LA VOIX DU NORD > Karima Delli a lancé la semaine du développement durable au collège Matisse 24/05/18

PRESSE I Article de la Voix du Nord à l'occasion de la Semaine du développement durable au collège Henri Matisse de Linselles le 24 mai 2018

Mardi, le collège Henri-Matisse a invité la députée européenne Karima Delli (EELV) pour lancer la semaine internationale du développement durable.

Visiblement heureuse de se retrouver parmi les élèves et leurs professeurs, l’élue a déclaré  : «  Vous êtes des exemples de la sensibilisation à l’environnement mais surtout des sentinelles de l’espoir pour un monde meilleur. À chaque fois qu’on travaille sur le développement durable, on fait avancer le respect et on conforte davantage les valeurs humaines.  »

En compagnie de Mme Périn, principale du collège, les associations éco-citoyennes, les Artisans du monde et les associations à but humanitaire avaient répondu à l’invitation des deux chevilles ouvrières de l’événement  : Fatima Tambaret, documentaliste et Michel Ménard, professeur d’histoire-géo.

Traitement des déchets

Après une magnifique prestation de la chorale du collège, un film réalisé par les élèves de 5e intitulé, « Un monde global, une planète en danger » a été présenté au public.

Plusieurs stands proposaient également des dégustations de produits locaux et bio, des démonstrations de différentes techniques de traitement des déchets et tout un panel d’astuces permettant de vivre en parfaite harmonie avec la nature.

Jusqu’au 5 juin, les nombreuses activités proposées aux collégiens seront axées sur le « mieux vivre ensemble » et sur la façon d’envisager l’avenir plus sereinement.

 

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be